TERMES ET CONDITIONS : GARDEN HORTUM DESIGNS
Entreprise: Garden Hortum Designs SL
Adresse sociale: Avinguda d'Alcoi 28. 03110 Mutxamel (Alicante) - España.
SIREN: B54790845
Téléphone: +34 965 468 481
Contact WhatsAap: +34 662 637 685
E-mail: info@hortum.fr
Enregistré: 3781, folio 78, hoja A-140327 - Inscripción 1 del Registro mercantil. Inscription le 03/06/2014.
Les présentes conditions établissent la réglementation spécifique qui régira l'achat de produits à travers le portail web www.hortum.es, sans préjudice du fait que les parties peuvent, d'un commun accord, établir des conditions différentes avant la formalisation de la commande.
L'acceptation de ce document par voie électronique a la même valeur contractuelle que sa signature en personne. Le fait de suivre toutes les étapes décrites dans la procédure contractuelle par voie électronique implique la présomption que l'utilisateur accepte sans équivoque les présentes conditions générales contractuelles.
Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les présentes conditions, ainsi que tout autre document affiché sur le site web, les conditions contractuelles applicables étant celles publiées au moment de la conclusion du contrat. Ces modifications ne seront en aucun cas rétroactives.
L'ensemble du processus contractuel se déroulera en espagnol et nous conserverons une copie du contrat accepté par l'utilisateur, qui sera en outre envoyé avec le courrier électronique de confirmation.
Dans tous les cas, ces conditions peuvent être imprimées ou téléchargées en format PDF avant le début de la procédure contractuelle.
La procédure de passation de contrats par le biais de la plateforme en ligne est entièrement électronique et se limite à une série d'étapes à suivre, comme indiqué ci-dessous.
Toute personne disposant d'un accès à Internet peut effectuer la procédure de passation de marché, la seule condition étant de s'être enregistré en tant qu'utilisateur et, dans tous les cas, d'avoir la capacité juridique et la capacité d'agir, conformément à la législation en vigueur, pour signer des contrats de gré à gré. Cette condition est essentielle pour pouvoir entamer la procédure de passation de marché et pour que le contrat qui en résulte soit valide.
Les utilisateurs qui ne sont pas encore enregistrés doivent remplir un formulaire contenant une série de données personnelles considérées comme essentielles pour effectuer la gestion, la facturation et l'expédition des commandes finalement passées.
Tout au long de la procédure, il est possible de visualiser les différentes phases du processus contractuel. Toutefois, afin que l'utilisateur puisse avoir un accès préalable à ces informations, ces phases sont indiquées ci-dessous :
2.1 Panier d'achat
Phase au cours de laquelle le produit est ajouté au panier électronique disponible sur le site.
Tous les produits inclus dans le panier peuvent être retirés, à condition que l'utilisateur l'indique.
Malgré l'ajout d'un produit spécifique, l'utilisateur peut poursuivre son achat, tous les produits sélectionnés étant inclus dans le panier jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton permettant de poursuivre la procédure de passation de marché.
2.2 Identification de l'utilisateur
Phase au cours de laquelle l'utilisateur doit saisir ses données d'utilisateur (nom d'utilisateur et mot de passe, s'il est déjà enregistré) ou s'enregistrer en tant que nouvel utilisateur ou accéder en tant qu'invité. Dans tous les cas, il sera nécessaire de fournir une série de données
2.3 Informations sur l'expédition
A ce stade, l'utilisateur doit indiquer s'il souhaite que l'envoi soit envoyé à l'adresse indiquée lors de son inscription ou à une autre adresse.
2.4 Sélection du mode d'expédition
A ce stade, l'utilisateur doit indiquer le mode d'expédition qu'il souhaite contracter.
Si un seul mode d'expédition est disponible, l'utilisateur n'aura qu'à appuyer sur le bouton "continuer".
2.5 Choix du mode de paiement et acceptation des conditions du contrat
À ce stade, l'utilisateur doit indiquer le mode de paiement (PayPal, virement bancaire, carte de crédit ou financement) et procéder au paiement du montant total de la commande.
Dans tous les cas, le paiement des montants économiques par Internet sera effectué par le biais de la plateforme fournie par une institution financière externe, qui sera dans tous les cas hébergée sur un site web sous protocole sécurisé SSL. À des fins d'identification, veuillez confirmer que l'adresse web de la page à partir de laquelle vous allez effectuer le paiement commence par https://.
Avant de pouvoir effectuer le paiement correspondant, l'utilisateur devra accepter expressément les conditions contractuelles, et il ne sera pas possible de poursuivre la procédure contractuelle s'il ne les a pas acceptées au préalable.
2.6 Confirmation de commande
Une fois le paiement effectué, le système affichera automatiquement un écran de confirmation de la commande, indiquant les produits achetés, le prix total, les taxes incluses, ainsi que les détails de facturation et d'expédition.
Ensuite, dans un délai maximum de 24 heures, l'acheteur recevra un e-mail contenant toutes les informations relatives à son achat.
Ce document est la confirmation que l'achat a été effectué avec succès et sert d'accréditation pour tout type de réclamation, à condition que la preuve de paiement correspondante soit jointe.
Si vous ne recevez pas cet e-mail, vérifiez votre compte "courrier indésirable" ou "anti-spam", car il peut avoir été détecté comme spam. Si vous ne le trouvez pas dans cette section, veuillez nous en informer le plus rapidement possible afin que nous puissions résoudre le problème.
Le prestataire informe l'utilisateur que les achats effectués seront enregistrés dans un fichier de clients pour le contrôle et la gestion des commandes, le contrôle de l'état des paiements et l'expédition et la réception des produits.
Pour contrôler les commandes passées, vous pouvez accéder à la liste de toutes vos commandes dans la section "Mon compte" où, après vous être identifié, vous pourrez voir le numéro de commande, la date, le montant et le mode de paiement.
L'acquisition de l'un des produits commercialisés via notre plateforme en ligne nécessite le paiement des montants financiers indiqués à côté de chacun d'eux.
Les prix indiqués pour chaque produit sont pleinement valables, à condition qu'ils n'aient pas été modifiés sans autorisation expresse de l'administrateur et responsable de la plateforme en ligne.
Nous vous proposons trois modes de paiement :
- Par l'institution financière PayPal
- POS - Redsys
- Par virement bancaire
- Fractionnez votre paiement avec SeQura. Fractionnez votre paiement en 3, 6 ou 12 mensualités. Immédiat, sans paperasse et avec seulement un coût fixe par versement.
Comment ça marche?
Choisissez Fractionner votre paiement avec SeQura lors de votre commande et ne payez que le premier versement.
Recevez votre commande.
Tous les autres paiements seront automatiquement débités de votre carte.
Vous pouvez également payer intégralement votre commande quand vous le souhaitez sans frais supplémentaires.
Combien coûte cette prestation ? Le coût de la prestation est forfaitaire, en fonction du montant de la commande.
Il n'y a aucun intérêt ni aucun autre paiement supplémentaire.
Recevez d'abord, payez plus tard
Comment ça marche ?
- Choisissez cette option lors de votre commande, vous n'avez pas besoin de carte.
- Recevez-le et vérifiez votre achat.
- Vous avez jusqu'à 7 jours après l'expédition pour payer.
Sans frais supplémentaires.
Afin de payer les montants financiers correspondants via PayPal, vous pouvez choisir de vous identifier en tant qu'utilisateur PayPal enregistré, pour lequel il sera nécessaire d'inclure votre nom d'utilisateur et votre mot de passe PayPal, ou choisir d'effectuer le paiement en tant qu'invité PayPal. , pour lequel il vous suffit d'inclure les informations de votre carte de crédit et de cliquer sur Payer.
La procédure de paiement par carte bancaire est totalement privée entre l'acheteur et la plateforme Redsys fournie par La Caixa, nous n'aurons donc à aucun moment accès aux détails de votre carte.
Enfin, si le mode de paiement choisi est le virement bancaire, le produit ne sera expédié qu'après réception du montant financier total sur notre compte. Ce mode de paiement n'est pas immédiat et la réception des montants financiers peut être retardée jusqu'à 72 heures à compter de l'émission.
Les commandes qui seront payées par virement bancaire seront conservées jusqu'à 15 jours après avoir passé la commande. Si passé ce délai le virement financier correspondant n'est pas reçu, une nouvelle commande devra être passée. Tous les prix indiqués sur la plateforme web incluent la TVA, qui est dûment ventilée dans le récapitulatif d'achat, ainsi que dans la facture envoyée.
Le prix des produits vendus ne comprend pas, sauf disposition particulière contraire, leur installation. Si vous avez besoin de services d'installation, n'hésitez pas à contacter notre service client afin que nous puissions vous informer des conditions.
Chez Garden Hortum, nous vous proposons une gamme de moyens de transport adaptés aux spécificités des produits que nous vendons.
Toutefois, ces moyens de transport sont totalement indépendants de Garden Hortum, puisqu'il s'agit d'un service fourni par des entreprises indépendantes.
4.1 - Le moment d'envoi
L'expédition des produits achetés sera effectuée selon le mode choisi par l'utilisateur parmi ceux fournis ou, le cas échéant, ceux disponibles au moment de l'achat. Dans tous les cas, le produit sera envoyé de la manière indiquée dans le récapitulatif de l'achat envoyé à l'utilisateur.
L'envoi des produits achetés ne sera effectué que lorsque l'utilisateur aura effectué le paiement intégral et que celui-ci aura été reçu par le fournisseur. L'achat n'est réputé effectué qu'à ce moment-là.
Le délai de traitement et de gestion de la commande est compris entre 24 et 72 heures à compter de la réception du paiement ou de l'approbation du financement par le financier.
4.2 - Délais de livraison
Les délais de livraison sont indiqués dans la description de chaque produit. En règle générale, la livraison sera effectuée dans un délai de 5 à 12 jours ouvrables après l'exécution de la commande. Ce délai peut être prolongé de 4 jours pour les îles Baléares.
Dans le cas de produits fabriqués sur mesure ou personnalisés, le délai de livraison sera porté à 60 jours ouvrables.
Si nous ne sommes pas en mesure de respecter les délais de livraison initialement convenus (maximum 12 jours), nous contacterons l'acheteur pour l'informer de la situation et décider d'accepter l'attente, de lui proposer d'autres produits en stock ou de procéder au remboursement intégral.
Bien que nous ayons des produits en stock, il se peut que celui-ci soit insuffisant en cas de forte demande. Dans ce cas, les produits existants seront livrés dans l'ordre dans lequel ils ont été commandés, en communiquant l'incident aux utilisateurs qui n'ont pas reçu leur commande, ainsi que le délai de livraison estimé. Cette communication peut se faire par téléphone ou par courrier électronique.
Pour que la livraison soit effectuée correctement et à temps, il est essentiel que vous nous fournissiez un numéro de téléphone de contact valide au cours du processus d'achat. A défaut, ou en cas d'erreur, des retards non imputables à Garden Hortum peuvent survenir, pour lesquels Garden Hortum ne peut être tenu responsable.
4.3 - Frais d'envoi
Les frais d'expédition sont à la charge de l'acheteur, sauf indication contraire, et sont payés en même temps que le montant économique total dérivé des produits inclus dans la commande.
Les frais d'expédition indiqués au cours du processus d'achat ne sont valables que pour le territoire péninsulaire de l'Espagne. Si l'envoi doit être effectué aux Baléares, aux Canaries, à Ceuta, à Melilla ou dans tout autre pays que l'Espagne, et que cela n'apparaît pas dans la fiche produit, veuillez consulter nos agents commerciaux pour obtenir un devis personnalisé.
En raison de la diversité de nos articles, les frais de port seront gratuits pour les commandes supérieures à 49 euros. Pour les commandes inférieures à 49 euros, les frais de port seront de 10 euros. Pour les produits personnalisés, les frais de port peuvent aller de 0 € (dans la plupart des cas) à 400 €. En cas d'envoi aux îles Canaries, les frais d'IGIC et d'expédition sont exclus et seront également facturés au client.
4.4 - Réception des marchandises
Les produits achetés seront livrés à l'adresse exacte fournie au moment de l'achat via la plateforme en ligne. L'agence de transport se charge uniquement de livrer votre commande jusqu'au portail de votre domicile (côté du camion), à condition que l'accès soit permis pour le camion. Hortum ne garantit pas l'entrée du camion sur une propriété privée, cette décision dépendra du chauffeur lui-même.
La livraison sera effectuée par une agence de transport spécialisée, afin de garantir une plus grande rapidité, sécurité et qualité dans la logistique d'expédition de nos produits.
Les colis sont généralement expédiés dans un délai maximum de 12 jours ouvrés après réception de votre paiement.
Le délai de livraison peut être modifié pour les livraisons hors péninsule. La livraison est effectuée à la destination indiquée par le client après rendez-vous avec le transporteur pour préciser la date et l'heure.
Les colis peuvent être de grande taille.
Si vous avez acheté plusieurs produits, la livraison peut être effectuée séparément et à des dates différentes.
La livraison sera effectuée dans des camions de différents tonnages (jusqu'à 14 mètres), le lieu doit donc être aménagé pour l'entrée du transport.
La marchandise sera déchargée par camion via une plateforme élévatrice et toujours dans son emballage d'origine. (Sauf cabines en colis supérieurs à 2,40 m, le déchargement du camion est à la charge du client en raison de la grande taille de la palette et de la non possibilité de déchargement par plateforme élévatrice. Renseignez-vous sur la possibilité d'un camion grue) .
Toutes les livraisons seront effectuées par le transporteur de l'agence de transport sélectionnée, avec dans tous les cas un bon de livraison dans lequel, après vérification du contenu et avant de signer le bon de livraison correspondant, tout type d'anomalie devra être indiqué. . Refuser toute commande non accompagnée du bon de livraison correspondant.
Dans tous les cas, si des erreurs, des pannes ou des dommages sur la marchandise ne sont détectés qu'après son ouverture, vous devez en informer le transporteur, à défaut, informer Garde Hortum, afin d'engager les procédures de remplacement de pièces ou de changement de le produit tel qu'évalué par l'équipe de Garden Hortum.
Toutefois, si vous souhaitez plus d'informations concernant les frais de port, le prix, les délais de livraison et les caractéristiques spécifiques de chacun d'entre eux, nous vous recommandons de consulter notre service client.
5.1 - Garanties
Tous les produits proposés sont des produits de marque originaux, avec un certificat de garantie d'usine et sans aucun défaut. Tous bénéficient d'une garantie d'usine d'au moins 2 ans, qui commence à fonctionner à compter de la livraison.
En cas de produit défectueux, Hortum procédera, le cas échéant, à la réparation, au remplacement, à la réduction du prix ou à la résiliation du contrat, démarches qui seront gratuites pour le consommateur et l'utilisateur. Garden Hortum est responsable de tout défaut de conformité apparaissant dans un délai de deux ans à compter de la livraison. Le consommateur et l'utilisateur doivent informer le vendeur du défaut de conformité dans un délai de deux mois après en avoir pris connaissance.
Cette garantie sera nulle dans tous les cas où les procédures d'installation ne sont pas suivies telles que décrites dans les manuels fournis avec le produit. De même, elle ne couvrira pas les dommages causés par une mauvaise utilisation de nos produits (casse ou dommages causés par un mauvais montage ou manipulation, un stockage inapproprié).
Si le produit est endommagé ou défectueux, nous pouvons remplacer les pièces concernées ou l'article entier à condition qu'il soit évalué par le personnel de Garden Hortum. Les frais d'expédition ne vous seront pas facturés.
Si le produit est défectueux, dès réception Garden Hortum s'engage à réparer ou remplacer les pièces concernées afin de vous proposer le produit final en parfait état. A aucun moment vous ne serez facturé pour l’envoi de pièces défectueuses.
5.2 - Droit de rétractation
Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où vous-même ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous prend matériellement possession du bien. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier à l'adresse susmentionnée votre décision de rétractation du contrat au moyen d'une déclaration sans équivoque envoyée par courrier électronique ou par la poste. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous, mais son utilisation n'est pas obligatoire.
Pour exercer le droit de rétractation, l'utilisateur n'a qu'à choisir l'une des trois options suivantes :
- Nous contacter par téléphone au +34 965 468 481, nos agents vous fourniront toutes les facilités pour effectuer cette démarche.
- Remplir le formulaire de demande que nous mettons à votre disposition à travers le formulaire suivant pour le demander par écrit à l'adresse électronique ou postale indiquée ci-dessus.
- Ou au moyen du formulaire de contact électronique suivant.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que la communication relative à l'exercice de ce droit soit envoyée avant l'expiration du délai correspondant.
Conséquences de la rétractation :
En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant de votre choix d'un mode de livraison autre que le mode de livraison ordinaire le moins coûteux proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendaires à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.
Nous effectuerons ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement ; en tout état de cause, le remboursement ne vous occasionnera pas de frais.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien en retour ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve de retour du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous devez renvoyer ou livrer les biens directement à nous ou à l'adresse susmentionnée sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendaires à compter du jour où vous nous communiquez votre décision de rétractation du contrat. Le délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration de ce délai. Les frais directs de renvoi des biens sont à votre charge.
Vous ne serez responsable que de la dépréciation de la marchandise résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de la marchandise.
Dans ces cas, le prestataire se réserve le droit de demander à l'utilisateur de supporter les frais directs de retour du bien ou du service.
Une fois reçue la demande d'exercice du droit de rétractation, nous procéderons au remboursement du montant financier versé dans un délai maximum de 14 jours calendaires à compter de la réception de la rétractation et toujours par les moyens que le client aurait payés ou à défaut c'est à dire par virement bancaire.
L'exercice du droit de rétractation nécessite à tout moment que l'utilisateur renvoie le produit au prestataire tel qu'il a été reçu, sans l'utiliser au-delà de la simple vérification de son bon état et de son fonctionnement. Le produit doit être envoyé avec son emballage d'origine, de telle manière que sa détérioration pendant le transport ne soit pas possible, en assumant ce dernier d'éventuels dommages pendant le transport et les responsabilités qui en découlent. S'il n'est pas retourné dans le même emballage d'origine, l'article peut subir une dépréciation. Le fournisseur n'acceptera pas le retour du produit lorsqu'il présente des signes évidents d'utilisation ou de détérioration.
De même et conformément aux dispositions de l'article 45 du décret-loi royal 1/2007, il ne sera pas possible d'exercer le droit de rétractation dans les cas où des produits fabriqués conformément aux spécifications du consommateur ou clairement personnalisés sont achetés, ou que , de par leur nature, ne peuvent être retournés ou peuvent se détériorer ou expirer rapidement.
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats portant sur :
- La fourniture de services, une fois le service pleinement exécuté, lorsque l'exécution a commencé, avec l'accord préalable exprès du consommateur et de l'utilisateur et avec la reconnaissance par celui-ci qu'il est conscient qu'une fois le contrat pleinement exécuté par l'entrepreneur, il aura perdu son droit de rétractation.
- La fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations du marché financier que le professionnel ne peut contrôler et qui peuvent se produire pendant le délai de rétractation.
- La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur et de l'utilisateur ou nettement personnalisés.
- La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
- La fourniture de biens scellés qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés après la livraison.
5.3 - Remplacement des produits
Si le bien ou le service contracté n'est pas disponible, lorsque le consommateur et l'utilisateur ont été expressément informés de cette possibilité, nous mettrons à la disposition de l'utilisateur, sans augmentation de prix, un bien ou un service aux caractéristiques similaires et d'une qualité identique ou supérieure.
Dans ce cas, le consommateur et l'utilisateur peuvent exercer leurs droits de rétractation et de résiliation dans les mêmes conditions que s'il s'agissait du bien ou du service initialement demandé, sans être tenus de payer les frais directs de retour.
5.4 - Responsabilités
Le prestataire s'engage à ce que les contenus, données ou informations concernant les produits ou services proposés sur son site Internet soient fiables, véridiques et exacts, et est responsable des prix et caractéristiques annoncés. Cependant, il ne sera pas responsable des informations saisies, affichées ou modifiées par des tiers autres que le prestataire.
Si vous achetez des produits qui doivent être intégrés à d'autres éléments ou pièces, veuillez vous assurer au préalable que le modèle vendu est parfaitement compatible avec l'autre appareil ou pièce. Hormis l’exercice du droit de rétractation, nous ne sommes en aucun cas responsables des éventuels désagréments que cette situation pourrait occasionner.
Le fournisseur se concentre uniquement sur la vente des produits proposés via le site Internet. Tous les produits proposés bénéficient de leur garantie officielle du fabricant de 2 ans, ainsi que de délais de retour expressément établis. Pour plus d’informations concernant les garanties, consultez la section « garanties et réclamations » de ce document.
Nous ne sommes pas responsables de la non-exécution du contrat en cas de force majeure, conflits, grèves, incendies, inondations. En cas de rupture de stock ou d'indisponibilité temporaire du produit, nous contacterons l'acheteur afin de l'informer de la situation et lui proposer des produits alternatifs que nous avons en stock ou procéder au remboursement intégral du montant.
Chez Garden Hortum, nous offrons à nos utilisateurs un service clientèle complet, aussi bien en personne dans nos bureaux ou entrepôts que par téléphone ou par courrier électronique.
Dans tous les cas, aussi bien avant qu'après avoir passé une commande, l'utilisateur peut nous contacter par l'un de ces moyens.
Toutes les clauses ou termes du présent contrat doivent être interprétés de manière indépendante et autonome, et le reste des stipulations ne sera pas affecté dans le cas où l'une d'entre elles aurait été déclarée NULLE par une décision de justice définitive. Les parties contractantes conviennent de remplacer la ou les clauses affectées par une ou plusieurs autres qui préservent les effets poursuivis par les parties.
La loi espagnole s'appliquera à tout litige ou différend concernant notre site web ou tout autre site qui en dépend.
De même, en tant qu'entité adhérente à CONFIANZA ONLINE et selon les termes de son code d'éthique, en cas de litiges relatifs au recrutement et à la publicité en ligne, à la protection des données et à la protection des mineurs, l'utilisateur peut s'adresser au système de résolution extrajudiciaire des litiges de CONFIANZA ONLINE (www.confianzaonline.es).
Pour déposer une plainte concernant l'utilisation de nos services, veuillez nous contacter par courrier à l'adresse électronique ou physique indiquée ci-dessus.